COVID – Un confinement irrationnel
Par PSdirnews

Les confinements imposés par le gouvernement, on est dans l’irrationnel …
Le confinement instauré actuellement par le gouvernement n’est pas des plus rationnel
Comme tout le monde le sait sauf à priori le gouvernement, les transports en commun dans les grandes villes sont saturés.
Aux heures de pointe les métros et les bus sont bondés les voyageurs sont serrés les uns contre les autres.
La distanciation d’un mètre entre les personnes est passé à zéro. Les règles de distanciation mise en place par le gouvernement ne sont pas du tout applicable. Mais pour le gouvernement c’est normal, il n’y a donc aucune logique sans leurs réflexions. De plus, les transports ne sont pas systématiquement désinfectés …
Par contre ouvrir les restaurants, les cinémas, les salles de spectacle en imposant des distanciations, c’est super dangereux pour le gouvernement même avec un quota de 40% d’occupation. Donc on arrête une partie de l’économie sans aucune raison logique.
Dans les salles de spectacles, les restaurants, la contagion serait moindre que dans les bus, les métros ainsi que dans les couloirs de métro qui n’ont aucune ventilation active.
On ne peut arrêter l’économie sous prétexte que nous n’avons pas assez de lits en réanimation, alors que le gouvernement ne cesse de réduire la capacité des hôpitaux.
Si le gouvernement actuel avait des réflexions plus pragmatiques, il ne mettrait pas en place ce type de confinement. Nos dirigents sont bien loin de la réalité quotidienne.