IKEA un service des plus inefficace
Par PSdirnews

IKEA des services dégradés
Quand on regarde les différents avis des internautes :
-
- Custplace : https://fr.custplace.com/ikea
- Que choisir : https://forum.quechoisir.org/ikea-sav-et-livraison-une-honte-t31466-80.html
- Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/ikea.fr
- monavis compte : https://www.monaviscompte.fr/marque/ikea-765
On s’aperçoit que les services de livraison et après-vente ne sont pas très professionnels. Il y a trop de dysfonctionnement.
La logistique d’Ikéa n’est pas à la hauteur des attentes des clients, ce qui est inadmissible pour ce type d’enseigne.
De plus compte tenu de l’épidémie de Covid, les magasins sont fermés. Le seul moyen actuel pour Ikéa du faire du chiffre d’affaires est la vente par internet soit par retrait en en Click and Collect, soit en livrant ses clients.
Pour le Click and Collect, Ikea se démarque de la concurrence, il facture des frais d’un montant de 5,00 Euros de mise à disposition pour toute commande de moins de 100,00 Euros. Ce n’est pas du tout commercial et inopportun compte tenu du niveau de l’économie en ce moment. Pour Information, Les commandes avec retrait en Click and Collect pour les autres enseignes sont gratuites.
Ikéa n’a donc que très peu d’empathie pour ses clients. Tout est bon pour Ikéa pour faire des profits sur le dos des consommateurs.
Quand on regarde de près, pour les meubles, les dressings, les cuisines, … à qualité égale les prix sont identiques auprès des autres magasins, qui ont des livraisons plus fiables que celles d’Ikéa et aussi un Click and Collect gratuit.
Faisons jouer pleinement la concurrence la concurrence et comparons Ikéa aux autres enseignes en fonction des produits que l’on désire acquérir.